
Congrès du RHDP : le PCO Amedé Kouakou invite les militants d’Abobo à remplir le stade d’Ebimpé pour traduire leur attachement au Président Ouattara
Lemandatexpress – Président du Comité d’organisation du 2ᵉ Congrès ordinaire du RHDP, le ministre Amédé Kouakou a lancé un vibrant appel à la mobilisation, ce samedi 14 juin 2025, à Abobo.
Il s’exprimait, au lycée moderne, lors de la cérémonie officielle du pré-congrès éclaté organisé dans cette commune, considérée comme un bastion du RHDP. Venu apporter son soutien à Madame la Présidente du Sénat, Kandia Camara, coordinatrice principale de la région politique d’Abobo, le ministre a profité de l’occasion pour galvaniser les militants en vue de la Convention populaire, prévu le 22 juin au stade olympique Alassane d’Ebimpé.
Face à une salle comble, il a déclaré : « Le dimanche 22 juin, c’est le grand rassemblement. Parce que vous savez bien tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire. La seule façon de prouver que le RHDP est le plus grand parti du pays, c’est d’aller remplir le stade d’Ebimpé. »

Confiant dans le dynamisme de Kandia Camara, Amédé Kouakou s’est montré résolument optimiste affirmant qu’Abobo seul peut remplir les 70 000 places ( intérieur et extérieur).
Tout en assurant que des dispositions logistiques, notamment des autobus, seront mises en place pour le convoyage des militants, il a insisté sur une mobilisation spontanée et engagée des populations : « Je veux que la population d’Abobo marche pour aller au stade, pour montrer à tout le monde qu’elle est attachée au Président Alassane Ouattara. »
Le ministre a également souligné l’enthousiasme grandissant dans les autres localités, comme la commune sœur d’Anyama, elle aussi mobilisée pour ce rendez-vous d’envergure. « Faites en sorte qu’à partir de 5 h du matin, Abobo soit déjà au stade. Parce que si vous arrivez tard, il n’y aura plus de places. Les gens d’Anyama aussi sont déchaînés. Les gens de Divo, chez moi, vont venir nombreux », a-t-il prévenu.

Enfin, justifiant l’importance d’une forte mobilisation, le ministre de l’Entretien et de l’Équipement routier a rappelé le lien historique entre Abobo et le RHDP, ainsi que les progrès enregistrés dans la commune grâce au leadership du chef de l’État. Pour lui, si Abobo est devenu ‘‘zo’’ (belle), avec des infrastructures comme le tunnel du rond-point de la mairie, c’est grâce au Président Alassane Ouattara et à Madame la Présidente du Sénat.
En écho à cet appel, la maire Kandia Camara a exhorté les populations à relever le défi de la mobilisation, en évoquant comme moteur de motivation la saine émulation avec Anyama.
Martial Galé































