
Gontougo/ Ouverture du pré-congrès régional: les militants RHDP fortement mobilisés lors des travaux en commission
Lemandatexpress – La salle annexe de la mairie de Bondoukou s’est avérée exiguë pour contenir les militants du RHDP fortement mobilisés, ce samedi 14 juin 2025, pour prendre part aux travaux en commission en prélude au pré-congres qui s’ouvre dimanche 15 juin.
Cette phase préparatoire qui est une occasion d’unir les énergies autour des textes et grandes orientations du RHDP a permis au ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, Coordinateurs régional principal du RHDP, par ailleurs, président régional du pré-congrès de donner le sens de cette rencontre.

«Comme vous le savez, l’organisation des pré-congrès régionaux répond au besoin d’ouvrir un cadre beaucoup plus large aux militants, afin que leurs avis pertinents sur le fonctionnement de notre parti permettent de renforcer le dynamisme du RHDP. Cette approche participative à laquelle le Président du Parti attache du prix a été prise à son compte par le Directoire du RHDP dans la feuille de route qui doit guider nos assises », a rappelé le ministre d’État entouré du ministre Gouverneur Touré Souleymane (vice-président du pré-congres), Da Alphonse (Conseiller du président du pré-congrès), des maires de Bondoukou et Tanda, de l’ancien Secrétaire d’État Siaka Ouattara et bien d’autres élus et cadres.
Précisant que sa tâche en cette matière, fort exaltante, sera facilitée par l’ensemble du bureau du pré-congrès dont il a rendu public la composition. Il s’agit d’un Président assisté par deux vice-présidents ; d’un Rapporteur général secondé par un adjoint ; d’un secrétaire avec un secrétaire adjoint ; et surtout de trois commissions scientifiques. A savoir, la Commission Statuts et Règlement Intérieur ; la Commission Vie et fonctionnement des Structures du Parti et enfin, la Commission Politique Générale du Parti.

A l’endroit de tous, le ministre d’État Adjoumani a demandé leur implication active dans les travaux, dans un esprit de convivialité et un environnement collaboratif enrichi par les expériences et les avis des uns et des autres. « Le Parti, en nous donnant l’opportunité de faire nos observations et de recueillir nos propositions, nous rend pleinement responsables de la consolidation des bases du RHDP, tout en nous mettant en ordre de bataille pour les élections de 2025, et cela passe bien sûr par une forte mobilisation de toutes et de tous pour le 2è Congrès Ordinaire du Parti les 21 et 22 juin prochains », s’est convaincu Kobenan Kouassi Adjoumani devant qui a demandé aux nombreux militants à garder en vue ces enjeux et à avoir des moments de travail très constructifs, dans l’attente de se retrouver pour le grand meeting de clôture du dimanche 15 juin 2025.
« Un grand meeting, je dis bien, une apothéose qui devra refléter la force de la mobilisation et du rayonnement du RHDP dans notre région», a-t-il nourri l’espoir devant les Coordonnateurs Associé, les Coordonnateurs Adjoints, les Membres des bureaux de la Coordination, les Élus du parti, les Secrétaires Départementaux, les Membres des Secrétariats Départementaux, les Secrétaires de Zone, les CEGEL, les responsables des Structures Spécialisées (UF-RHDP, UE-RHDP, UJ-RHDP), les Secrétaires de Section et les Présidents de Comité de Base fortement mobilisés pour la cause.
G. De Gnamien
(Envoyé spécial à Bondoukou,)































