
Congrès ordinaire du RHDP : la foule déjà au stade d’Ébimpé avant l’aube
Lemandatexpress – La mobilisation record attendue au stade d’Ébimpé à l’occasion du 2ᵉ Congrès ordinaire du RHDP était déjà perceptible dans la nuit.
Les militants du RHDP sont formidables. Répondant à l’appel de leurs dirigeants, ils ont pris d’assaut l’enceinte sportive située dans la commune d’Anyama avant même le lever du jour.


Des vidéos et images relayées sur des plateformes Facebook montrent les gradins se garnir au fil des heures. Certaines images ont été postées autour de 1h50.

L’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), conduite par son président Zanga Coulibaly, a ainsi pris ses quartiers dans le stade avec une forte délégation.


Aussi, une queue se forme devant l’entrée du stade, dans une ambiance qui traduit l’enthousiasme saisissant des militants. À cela s’ajoute une colonne de cars en provenance de l’intérieur du pays, progressant vers le site du grand rassemblement depuis cette nuit.
Tout cela n’est rien d’autre que l’effet Alassane Ouattara. Cadres, militants du RHDP et même des populations anonymes veulent, à travers ce rendez-vous historique, lui témoigner leur attachement et leur reconnaissance pour le travail accompli au service du développement de la Côte d’Ivoire.

À noter qu’hier, autour de 21h, le président du Comité d’organisation, le ministre Amédé Koffi Kouakou, a effectué un dernier tour d’inspection du stade pour s’assurer que tout est fin prêt pour le show. En tout cas, les militants, eux, sont déjà présents. Place au show !
Martial Galé
Lemandatexpress.net































