
Résidentielle 2025 : Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi, candidats déclarés, lancent une Alliance
Lemandatexpress- À l’approche de la présidentielle d’octobre, les potentiels candidats ménagent leurs montures. C’est le cas de l’ honorable Assalé Tiémoko et de l’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, qui ont officialisé, ce jour, leur union au sein d’une alliance dite de la Justice, la Nation et l’Alternance (AJUNA).
La déclaration conjointe, traduisant les ambitions des deux personnalités, dans la perspective de cette échéance électorale, a été lue au Sofitel Hôtel face à la presse.
Le communiqué conjoint
Les candidats déclarés à l’élection présidentielle d’Octobre 2025, l’Honorable Assalé Tiémoko Antoine et Monsieur Vincent Toh Bi Irié, s’engagent ce jour, jeudi 26 Juin 2025, à unir leurs efforts, à harmoniser leurs visions, à combiner leurs stratégies électorales ainsi qu’à affirmer leur solidarité, au sein de l’Alliance pour la Justice, la Nation et l’Alternance (AJUNA) qu’ils lancent aujourd’hui.
Les deux Candidats souhaitent fédérer les énergies pour une alternance assurée par la nouvelle génération ivoirienne de Leaders politiques.
L’Alliance pour la Justice, la Nation et l’Alternance (AJUNA) repose sur la conviction commune que l’avenir de la Côte d’Ivoire nécessite un engagement sincère, responsable et inclusif, et que le peuple devient l’acteur majeur du changement.
Par consensus, et à titre rotatif,
Monsieur Vincent Toh Bi Irié et l’Honorable Assalé Tiémoko Antoine en assurent la Présidence tournante.
Le Porte-Parole principal est Monsieur Roger Youan et le Porte-Parole adjoint Dr Laurence Kamara.
Fait à Abidjan, le 26 juin 2025
Le Candidat Assalé Tiémoko Antoine
Nous y répondrons
M.Galé



























