
Football féminin: la finale d’une compétition prévue à Abidjan en 2026
Lemandatexpress – Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Mambé, a accordé ce lundi 30 juin 2025 au Plateau-Abidjan, une audience à Jean-Michel Aulas, président de la Ligue professionnelle du football féminin, accompagné du ministre délégué des Sports, Silas Metch.
À cette occasion, le chef du gouvernement et la délégation conduite par Jean-Michel Aulas ont échangé sur les défis liés au développement du football féminin et des perspectives, avec l’organisation d’une Ligue féminine dont la finale se deroulera en 2026 à Abidjan.

“Tout le monde connaît l’amitié franco-ivoirienne et nous sommes là en tant que vice-président de la Fédération française de football et président de la Ligue féminine pour montrer à la Côte d’Ivoire que la France a envie de positionner le football féminin au plus haut niveau par l’organisation d’une compétition, la coupe de la Ligue dont la finale pourrait être ici à Abidjan pour l’année 2026”, a revélé Jean Michel Aulas.
La compétition va se dérouler tout au long de la saison et la finale serait sous réserve du réglement de tous les détails que le premier ministre a mid en perspective. C’est une première dans l’histoire du football féminin.

Poursuivant, M. Aulas a indiqué que dans un grand pays de football comme la Côte d’Ivoire,l’initiative vise à montrer la percée du football féminin, une discipline en pleine croissance, non seulement sur le plan de l’attractivité mais aussi sur le fait qu’il est apparu comme évident quand on écoute les dirigeants de la Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre a également accordé une audience à Ousmane Diagana, Vice-président président régional afrique Ouest et Centre de la Banque mondiale.
Pacôme N’Goran































