
Présidentielle 2025: Assalé Tiémoko se lance à la conquête des populations aux quatre coins de la Côte d’Ivoire…
Lemandatexpress – Candidat déclaré à la présidentielle 2025 et partie-prenante de l’Alliance pour la justice, la nation et l’alternance (AJUNA), Antoine Assalé Tiémoko a annoncé , ce jour, une vaste tournée à travers la Côte d’ivoire, dès le 05 juillet.
Cette mission partira du Sud, à l’Est, à l’ouest, au centre et au Nord. Elle sera l’occasion pour cette figure de la société civile de se connecter aux communautés des différentes parties de la Côte d’ivoire.
Pour le maire de Tiassalé, président d’Aujourd’hui et demain la Côte d’Ivoire (ADCI), c’est tout un programme que ce périple, qui s’inscrit dans la perspective des élections présidentielles de 2025. En témoigne son annonce dont lemandatexpress.net a reçu copie.
Ci-dessous, l’annonce relative à la tournée
Je pars du Sud pour le Nord, l’Ouest, le Centre, l’Est.
Chers Ivoiriens, dès le 5 juillet 2025, j’entamerai une tournée qui me mènera à travers chaque région de notre pays, débutant par le Moronou pour atteindre les autres régions.
En tant que fils de cette terre, je suis fils de chaque région et je serai avec vous pour construire des ponts avec chaque Ivoirienne et Ivoirien, au-delà de toute divergence ethnique, politique ou religieuse.
Je serai avec vous à l’Ouest, au Nord, au Centre, à l’Est, pour quelques jours de proximité authentique, pour vous parler des enjeux qui arrivent pour notre Côte d’Ivoire et des défis qui pèsent sur nos vies communes.
Je serai avec vous, pas seulement pour parler, mais aussi et surtout pour vous écouter, pour comprendre vos réalités locales et les confronter aux informations en ma possession.
Je sais que certaines difficultés accablent nos parents du Nord, de l’Ouest comme à l’image de celles rencontrées partout en Côte d’Ivoire, ce qui permet de comprendre que nos souffrances sont les mêmes partout, bien que leur intensité diffère.
Qu’il s’agisse de conflits entre éleveurs et agriculteurs, de disputes sur les chefs-lieux de sous-préfectures, de litiges fonciers entre villages, de tensions entre traditions et religions, ou d’obstacles à l’éducation de nos enfants, j’arrive pour me disposer à vous écouter sans vous juger, sans prendre position, car je sais que parfois, tout ce que nos populations demandent, c’est un peu de considération, un peu d’écoute, un peu de justice sociale.
Ainsi, au Nord, à l’Ouest, à l’Est comme ailleurs, je serai avec vous pour parler de paix et d’avenir partagé, pour tisser ensemble un nouveau pacte de coexistence sociale, de vivre ensemble.
Nous sommes tous, sans exception, les enfants de la Côte d’Ivoire, partageant une terre unique, et il est de notre devoir de vivre en harmonie pour léguer cet héritage précieux à nos enfants.
Populations du Nord, du Sud, du Centre, de l’Ouest, et de l’Est, j’arrive avec un cœur plein d’espoir ! Je viens partager un message d’unité, de paix, et de vérité sur notre chemin vers une nation forte, au service de son peuple, et où les dirigeants doivent des comptes à ceux qu’ils servent.
Réservez-nous un accueil paisible et fraternel ! Car, accueillir et écouter les autres, nous permet de nous conforter dans notre choix actuel ou de décider de changer de camp en connaissance de cause “.
À très bientôt,
Assalé Tiémoko Antoine
Député de la Nation
Candidat à la candidature présidentielle
Martial Galé






























