
CAN de Badminton : les badistes ivoiriens à la conquête du graal à Accra
Lemandatexpress – La Côte d’Ivoire prend part à la Coupe d’Afrique des Nations seniors de badminton, qui se tient actuellement à Accra, au Ghana. Cet événement continental rassemble les meilleurs jeunes talents africains dans une compétition où la rigueur technique, l’agilité et l’endurance sont mises à l’épreuve.
C’est dans cet esprit de compétitivité que la délégation ivoirienne est entrée en lice avec une équipe de six jeunes athlètes, encadrés par le coach expérimenté Benjamin Koffi. Côté masculin, Agnimel Jérôme Akpa, (multiple champion de Côte d’Ivoire), Jean Yves Tokou, (actuel champion national), Yann Bledou, un challenger plein d’avenir). Chez les dames, on a Loesse Osseane, Annick Doulou, Angèle Lekpehi.
Ces jeunes ont été sélectionnés pour porter haut les couleurs ivoiriennes et engranger des points essentiels pour le classement mondial, tout en accumulant de l’expérience au plus haut niveau africain.
En plus de son statut de compétition statutaire du continent, elle offre une porte d’entrée vers la 1ère Coupe du Monde de Badminton seniors qui se tiendra à Dubaï.
Les groupes seront dévoilés lors de la réunion technique, mais déjà, l’ambiance est à la concentration. La présence des grandes nations du badminton africain, dont plusieurs athlètes passés par les Jeux Olympiques, ajoute au prestige de la compétition.
La Côte d’Ivoire compte bien tirer son épingle du jeu. L’expérience de ses encadreurs, la motivation de ses jeunes et le niveau égalitaire imposé par cette nouvelle version de la discipline.
Pour rappel, le badminton, sport de raquette dynamique, se pratique en simple (un contre un) ou en double (deux contre deux), sur un terrain rectangulaire séparé par un filet. L’objectif : envoyer le volant dans le camp adverse ou provoquer une faute de l’adversaire.
Izou Dine































