
N’douci Festi-Foot 2025 : Gaoussou Koko (commissaire général) promet une 3e édition de la confirmation
Lemandatexpress – L’acte 3 de N’douci Festi-Foot, composante du Festival des Sports, des Arts et de la Culture de N’douci (FESAC-N’douci), se tiendra du 9 au 23 août prochain, au stade municipal (derrière l’école Commerce). Une édition placée sous le signe de la confirmation.
Préparé avec le plus grand soin, sous la houlette du commissaire général Gaoussou Koko, N’douci Festi-Foot 2025 avance à grands pas, avec la promesse d’une compétition de haute voltige. Évoluant d’innovations en innovations, ce rendez-vous, désormais incontournable dans la matrice des vacances à N’douci, réunit une nouvelle fois tous les ingrédients pour un succès éclatant.
Le samedi 26 juillet, à l’occasion de la conférence de presse de lancement au centre culturel de N’douci, le commissaire général, tout en déclinant les grandes lignes de cette édition, a réaffirmé son engagement, ainsi que celui du comité d’organisation, à offrir un événement mémorable.

« Cette année, nous sommes à l’acte 3 de notre tournoi. Le chiffre trois est le chiffre de la perfection. C’est un chiffre qui compte énormément à mes yeux. Alors pour nous, N’douci Festi-Foot 2025 sera d’un attrait plus prononcé que les deux premières éditions. Ce sera la confirmation », a assuré Gaoussou Koko.
Une profession de foi qui s’enracine non seulement dans la popularité grandissante du tournoi, année après année, mais aussi dans les nombreuses innovations apportées. Ainsi, outre la campagne de sensibilisation sur la consommation de drogue, la parade des équipes depuis le rond-point jusqu’au stade, le tournoi s’achèvera en apothéose par une grande soirée foraine, ponctuée de prestations d’artistes locaux et d’autres venus d’Abidjan.

« Cette année, nous ne remettrons pas les trophées et récompenses sur le terrain, mais à l’occasion d’une grande fête de clôture. Il y aura des artistes et un maquis en plein air, pour permettre aux populations de se divertir et de communier, parce que, comme vous le savez, N’douci Festi-Foot est guidé par la promotion de la cohésion et des valeurs du vivre-ensemble », a-t-il expliqué, tout en saluant la confiance renouvelée des équipes participantes.
Entouré de ses plus proches collaborateurs, Gaoussou Koko a précisé que tout est fin prêt pour le bon déroulement de la compétition, qui a été délocalisée cette année au stade municipal, après deux éditions passées au Lycée Moderne BAD.

« Grâce à nos partenaires, que je tiens à remercier — notamment la Nouvelle Parfumerie Gandour, Viva, Coco Inter — je puis garantir que tout est fin prêt. Nous allons bien nous amuser », a-t-il assuré. Il n’a pas manqué de remercier le maire pour son accompagnement personnel constant depuis la première édition.
Doté du trophée feu Diaby Cocauh Souleymane, dit Diaby le Gourou, défunt fondateur du Satellite FC, N’douci Festi-Foot 2025 enregistre la participation de 15 équipes, réparties en plusieurs poules (trois poules de 4 équipes et une de 3).
Présentes à la conférence de lancement, ces formations ont reçu leurs kits de participation offerts gratuitement par le comité d’organisation. Ces kits comprennent : 15 licences, le règlement intérieur du tournoi et un jeu de maillots aux couleurs de chaque équipe. Heureux, les acteurs du football local ont témoigné leur reconnaissance et leur gratitude au comité d’organisation de N’douci Festi-Foot pour cette belle initiative, qui, selon eux, doit perdurer pour le bonheur des jeunes footballeurs en herbe et des populations riveraines.

À noter que le match d’ouverture de cette édition, prévu dans une ambiance carnavalesque, opposera, le samedi 9 août, Bokabo FC à Mohamed Académie, après les matchs d’ouverture des dames et des forces vives de la commune. Tenant du titre, OK Foot de N’zianouan fera son entrée en lice le lendemain dans un choc très attendu face à Boussoukro.
Au total, N’douci Festi-Foot 2025 est bien parti pour franchir un cap et consolider son statut de tournoi de référence dans la commune chère au maire Golé Marcelin.
Martial Galé































