
Présidentielle 2025 : Affi N’Guessan dépose son dossier de candidature ce lundi
Lemandatexpress – Le candidat du FPI, Pascal Affi N’Guessan, s’apprête à déposer son dossier de candidature à la Commission Électorale Indépendante (CEI), après avoir bouclé avec succès l’opération de parrainage citoyen dans plusieurs régions du pays.
La course à la présidentielle de 2025 entre dans une nouvelle phase pour Pascal Affi N’Guessan. L’ancien Premier ministre et président du Front Populaire Ivoirien (FPI) déposera officiellement son dossier de candidature ce lundi 11 août 2025 à 10 heures, au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Abidjan.
L’annonce a été faite par Kouakou Krah, Coordonnateur national de l’opération de parrainage, dans un communiqué daté du 5 août. Selon ce document, l’objectif de collecte de parrainages dans les régions du pays a été atteint, condition préalable à la validation du dossier de tout candidat à la présidentielle, conformément aux exigences du Code électoral.
« Plus d’une vingtaine de régions, dont la liste sera publiée ultérieurement, ont largement dépassé leur quota et ont été validées», précise le communiqué.
Une mobilisation saluée
Pascal Affi N’Guessan a tenu à saluer l’engagement des militantes, militants et sympathisants qui ont contribué à l’atteinte des objectifs fixés. Il a également exprimé sa reconnaissance à toutes les parties prenantes impliquées dans cette étape cruciale.
L’équipe de campagne appelle désormais à une mobilisation renforcée pour les prochaines étapes du processus électoral, qui s’annonce particulièrement scruté à l’approche du scrutin prévu en octobre.
Candidat déclaré depuis plusieurs mois, Affi N’Guessan compte sur sa base militante et sur son expérience politique pour tenter de peser dans la bataille présidentielle, dans un paysage dominé par des figures bien établies.
Abran Saliho






























