
Présidentielle 2025 : Le ministre Amedé Kouakou appelle à l’union pour la paix en Côte d’Ivoire
À moins d’un mois de l’élection présidentielle, le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, le ministre Amedé Kouakou, a lancé un vibrant appel au vivre-ensemble. En déplacement ce samedi 30 août dans la sous-préfecture de Goudouko, le haut cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a exhorté les populations, en particulier la jeunesse, à cultiver la paix et la fraternité.

Face à une foule attentive, Amedé Kouakou a rappelé que l’union et la cohésion sociale sont les piliers du développement national, des valeurs chères au père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, dont le RHDP se réclame. Il a fermement mis en garde contre l’instrumentalisation politique à l’approche du scrutin.

« Ce que nous voulons, c’est la paix. C’est elle qui permettra au président de la République, Alassane Ouattara, et à son équipe de continuer à développer la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.Cette visite s’inscrit dans une tournée de sensibilisation qui a conduit le président du Conseil régional à travers plusieurs localités de la région.
De Niazaroko à Goudouko, en passant par Dougbroulilié, Kouassililié et Gbogoudou, le message était le même. Le ministre Amedé a souligné les nombreux bénéfices que la région a tirés de la politique de développement du Président Ouattara et a invité les differentes communautés à le soutenir lors du vote. « Les élections sont pour bientôt. Notre région a beaucoup bénéficié du Président Alassane Ouattara.

Il est crucial que ces élections se déroulent dans la paix, car sans elle, nous ne pouvons pas avancer », a-t-il affirmé.Le président du Conseil régional a réaffirmé sa vision de la politique, non pas comme un instrument de division, mais comme un levier pour le bien-être des populations.
Il a exhorté ses « parents » à renouveler leur confiance dans le projet de développement en cours pour assurer la continuité de la croissance dans la région. « Nous vous demandons de faire confiance au président pour que le développement de la région puisse continuer », a-t-il conclu, laissant un message d’espoir et de responsabilité civique à l’aube d’un rendez-vous électoral majeur.
Zéphirin Gohia































