
Élection présidentielle : mobilisation gigantesque à Dabou pour la victoire de Ouattara
Lemandatexpress – Le lancement officiel de la campagne du RHDP à Dabou, pour la course à l’élection présidentielle, a lieu ce mercredi 15 octobre 2025. Il sera marqué par un meeting du directeur de campagne national, Robert Beugré Mambé, par ailleurs directeur de campagne régional des Grands Ponts.
Dès les premières heures, les militants et sympathisants de la localité ont pris d’assaut la place Henri Konan Bédié, qui doit abriter les hostilités. Partout, l’ambiance est perceptible. Enfants, jeunes, femmes, vieux, cadres de la région, têtes couronnées… ont tous répondu présents à ce rendez-vous. Tous parés aux couleurs du RHDP.



On aperçoit çà et là des groupes d’animation, des danses traditionnelles, des prestations artistiques. Chaque groupe tente de faire entendre sa voix par des chansons. Dans cette ambiance multicolore, des mouvements de soutien au président Alassane Ouattara tiennent des banderoles avec des messages comme « un coup K.O », « ADO président », etc.

En bordure des voies, des camions-podium diffusent des rythmes qui enflamment la ville. Le lancement de la campagne à Dabou laisse croire à une véritable ambiance gigantesque. En attendant le début effectif de la cérémonie, on retient que Dabou est prête pour la victoire du RHDP.

Mel Marcelin, ancien militant du PDCI-RDA, appelle tous les jeunes à accorder leur confiance au président Alassane Ouattara, afin d’achever les grands chantiers qui permettront réellement à la Côte d’Ivoire de prendre son envol pour devenir une grande nation.
« Ce qui me pousse à dire ceci, c’est que moi, j’étais PDCI-RDA et on a fait le RHDP. Depuis ce jour, je suis RHDP et je veux dire à mes amis qu’ils regardent un peu à gauche et à droite : ce monsieur pouvait être le premier fils d’Houphouët-Boigny. Qu’on le laisse terminer ce qu’il a commencé. Aux jeunes, je leur demande de laisser le président Alassane Ouattara travailler et on verra. »
Pour Améri Agnero Blévis, ADO est une chance pour la Côte d’Ivoire. Et c’est sûr qu’il va gagner l’élection. « Il a tout notre soutien », a-t-elle rassuré.
L’élection présidentielle aura lieu le samedi 25 octobre prochain. La victoire sera du côté du candidat qui aura le plus convaincu la population sur le terrain lors de la campagne.
Pacôme N’Goran






























