
Daloa/ Le Conseil régional du haut sassandra réalise un investissement de plus 10 milliards
Lemandatexpress – Dans le cadre des réunions tournantes du conseil régional du haut sassandra, la salle de réunion du conseil régional de Daloa a abrité la quatrième session ordinaire. Conduite par le premier vice-président, l’honorable Sui Guillaume, elle a eu lieu le samedi 13 décembre 2025 en présence du secrétaire général 1 de la préfecture Kepo Emmanuel, les cadres, les élus et les chefs traditionnels.
Les conseillers régionaux ont lors des travaux adopté plusieurs points notamment, le budget primitif, le carde organique des emplois etc… Au cours de la réunion, le premier vice président a fait savoir que beaucoup d’infrastures de base ont été réalisées. C’est dans cette veine que le représentant du ministre Mamadou Touré a fait un bilan des réalisations faites depuis la prise de fonction du président du conseil régional du haut sassandra.”
Depuis la prise de fonction par le ministre Mamadou Touré, depuis novembre 2023, ce sont plus de 10. 060. 500. 000 fr qui ont été investis dans les différents secteurs. Il s’agit de l’eau potable, de l’électricité, les routes, l’éducation nationale, la santé etc…” a t il mentionné..
Ces importants investissements, selon lui, ont impacté positivement la vie des populations. Poursuivant, le vice président Sui Guillaume a tenu à rassurer les populations de la poursuite des actions de développement local. ” Les populations de la région du haut sassandra ont confié cette région à un homme de vision, à un homme un travailleur, le ministre Mamadou Touré.
Donc le conseil régional va continuer à apporter des réponses aux préoccupations de ces populations dont il a mérité la confiance totale.” a ajouté M. Sui. Les conseillers régionaux ont adopté le budget primitif. Celui-ci s’élève à la somme de 7 milliards 800.000 fr. Il en est de même pour le plan organique des emplois.
Quant à la promotion humaine, ce plus de deux milliards 400 millions que le conseil régional a investi financer plusieurs projets d’autominisation des jeunes et des femmes de la région. À cela s’ajoute une enveloppe de 26.415.000 allouée aux actions de solidarité.
Pour sa part, le secretaire général a salué cette dynamique du développement local . L’autorité préfectorale s’est par ailleurs réjouie de la mise en œuvre des nouveaux projets. Ainsi que des actions sociales. Non sans avoir encouragé l’outil régional de développement à la poursuivre.
Moïse T Diomandé































