
Éléphants : Sébastien Haller out pour la CAN 2025, Guessan en renfort
Lemandatexpress – verdict est tombé. Sébastien Haller, touché aux ischio-jambiers dimanche 14 décembre, ne sera pas à la CAN 2025 au Maroc. Réserviste, Evann Guessan prend sa place au pied levé.
Attendue depuis quelques jours, la décision sur la participation de Sébastien Haller est tombée ce vendredi. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a produit un communiqué qui met fin aux supputations.
Le Communiqué de la FIF
La Fédération Ivoirienne de Football informe la presse, les partenaires et le public sportif que l’international ivoirien Sébastien HALLER, convoqué par le sélectionneur national Émerse FAÉ pour la CAN Maroc 2025, est forfait pour raison de blessure contractée le dimanche 14 décembre 2025 avec le FC Utrecht.
Sébastien HALLER est donc remplacé par Evann GUESSAND, joueur de Aston Villa, initialement inscrit sur la liste des réservistes.
La Fédération Ivoirienne de Football adresse à Sébastien HALLER, champion d’Afrique 2023, ses vœux de prompt rétablissement et lui renouvelle tout son soutien.
La CAN Maroc 2025, annoncée comme la meilleure jamais orgnosée, aura lieu du 21 décembre au 18 janvier 2026. Championne en titre, la Côte d’Ivoire va défendre sa couronne sans son Sébastien Haller, son buteur décisif en finale.






























