
Fête des mères: Le maire de Koumassi célèbre les mamans du quartier Divo
Lemandatexpress – Le 24 mai 2025, le Comité de Développement Communautaire (CDC) du quartier Divo présidé par Monsieur Koffi Kouamé Claude Gérard, a organisé une célébration de la fête des mères sur le thème : « Femme, prions pour l’unité sociale et des élections présidentielles apaisées en octobre 2025 ». Cette première édition, accueillant plus de 1500 femmes représentant 35 associations, s’est déroulée sur l’esplanade du Centre de santé urbain de base communautaire du quartier Divo.
Parrain de la cérémonie, Monsieur Narcisse Toussaint Balley, Maire de Koumassi, était accompagné de son épouse. Monsieur Kouadio Constant Richard, représentant de Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie et marraine de la cérémonie, Madame le Docteur Kouassi épouse Dohou Christiane, représentante du CSUMCOM, et Madame Sidibé Assita, Présidente du marché du quartier Divo, étaient egalement présentes.

Dans son allocution de bienvenue, Madame Neka Flor Rosine, Présidente du comité d’organisation et des femmes du CDC, a exprimé sa gratitude aux autorités présentes pour leur soutien et leur engagement à la réussite de cet événement.
Monsieur Koffi Kouamé Gérard a ensuite souligné l’importance de cette cérémonie, gage d’unité et de mobilisation citoyenne envers les actions municipales. Il a également formulé des vœux pour des élections apaisées et exprimé sa reconnaissance au Ministre, Gouverneur Dr Cissé Ibrahima Bacongo, initiateur de la mise en place des CDC, ainsi que le Maire pour la confiance témoignée en sa nomination à la présidence du CDC.
Prenant la parole, Monsieur le Maire Narcisse Toussaint BALLEY a félicité le président du CDC et son équipe pour cette initiative citoyenne honorant les mères, et a appelé les habitants à soutenir les actions municipales via leur président de CDC, assurant de sa disponibilité et son écoute. Il a annoncé le prochain bitumage de la voie Saint Benoît, la rénovation du marché et du Centre de Santé Urbain à base communautaire (CSUCOM) du quartier Divo Koumassi. Il a offert cent pagnes aux femmes.

Il faut rappeler que la journée a débuté par une opération de salubrité, mettant en avant l’importance de l’hygiène communautaire. Sept cents cadeaux ont été distribués aux participantes, contribuant au succès de cet événement. Monsieur Kouadio Constant Richard, représentant la Ministre Françoise Remarck, a transmis ses salutations et un soutien financier de 500 000 Fr CFA.
Abran Saliho avec Sercom































