
Foncier sécurisé : CHIM INTER remet un titre définitif de propriété après deux ans de partenariat
La société Challenge Immobilier International (CHIM INTER) a organisé, ce lundi 25 août 2025, une cérémonie marquante consacrée à la remise officielle d’un terrain et de l’Arrêté de Concession Définitive (ACD) à l’un de ses partenaires. Cet événement, qui consacre deux années de collaboration fructueuse, s’est déroulé en deux temps.

La première étape a eu lieu sur le site même du projet immobilier, au lotissement Adoumangan 2e Extension, dans la commune balnéaire de Jacqueville. C’est là que M. Assalé Guy-Marc a reçu symboliquement son terrain de 500 m², fruit de son investissement. Les invités ont également eu l’occasion de visiter la promotion “Les Merveilles de Jacqueville”, une série de villas duplex de haut standing réalisées par CHIM INTER.
Ces logements sont le résultat du travail de l’entreprise dirigée par le Dr Coulibaly Yamoussa, également promoteur immobilier agréé.La seconde partie de la cérémonie s’est tenue au siège de CHIM INTER à Abidjan-Plateau. Prenant la parole, le PDG Dr Coulibaly Yamoussa a exprimé sa satisfaction :> “Nous sommes heureux de partager ce moment avec la presse pour honorer un de nos partenaires. La remise d’un terrain, accompagnée de l’ACD, représente pour nous un aboutissement.”Il en a profité pour rappeler les étapes complexes et rigoureuses menant à l’obtention de l’ACD.

Selon lui, contrairement aux spéculateurs fonciers, les aménageurs agréés comme CHIM INTER s’engagent dans un processus long, transparent et conforme aux exigences de l’État.> “Tout commence par la sécurisation du site, puis sa viabilisation aux yeux des autorités compétentes. Ce parcours, qui dure au minimum deux ans, est un véritable travail de titan”, a-t-il expliqué.
Vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), chargé de la Politique générale et des Réformes, Dr Coulibaly a tenu à réaffirmer la mission sociale de son entreprise :> “Notre ambition est de démocratiser l’accès au foncier pour tous les Ivoiriens. Nous encourageons les investisseurs à se tourner vers des entreprises légalement constituées.
“Visiblement ému, M. Assalé Guy-Marc, accompagné de son épouse, a exprimé sa reconnaissance :> “Aujourd’hui, avec la remise officielle du terrain et de l’ACD, c’est une immense joie pour nous. Nous avons patienté, et nous sommes comblés.”Séduits par cette première expérience, le couple Assalé a annoncé son intention d’élargir son investissement avec CHIM INTER, notamment dans les localités de Yamoussoukro, Agboville, Bouaké, Cocody et San-Pedro.

Au-delà de la simple remise d’un titre de propriété, cette cérémonie a mis en lumière un modèle d’investissement foncier sécurisé, légal et tourné vers l’avenir. CHIM INTER s’impose ainsi comme un acteur majeur du développement immobilier en Côte d’Ivoire.Présente sur l’ensemble du territoire national, CHIM INTER, en tant qu’aménageur foncier et promoteur immobilier agréé, œuvre pour un accès équitable à l’immobilier de qualité, partout en Côte d’Ivoire.
HG































