Mankono/Hommage au chef de l’État : Mepha Dosso appelle les populations à opter pour le développement
Les populations de la région du Béré (Nord-Ouest ivoirien, à 438,4 km d’Abidjan) ne cesseront jamais de démontrer leur reconnaissance au chef de l’État Alassane Ouattara pour tous ses bienfaits en faveur de leurs différentes localités. Bénéficiaires à l’instar du reste de la Côte d’Ivoire du changement fulgurant de l’image des diverses localités du pays jusque dans les hameaux les plus reculés, les peuples Koyaka, Wan, Gouro, Peulhs et Mouna ont choisi de dire merci à leur Messie à travers une grandiose journée d’hommage à celui-ci. Pour ce faire, c’est la place publique du village de Kodoum situé à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu du Béré Mankono qui a reçu les populations venues des différentes artères de la région, le samedi 04 juin 2022.
En présence d’un parterre d’hommes, de femmes, de jeunes, de cadres et élus, le dynamique coordonnateur régional de la jeunesse Rhdp du Béré Mepha Dosso a félicité la maturité de ses parents. Et leur fidélité. « Chers parents de Kodoum, cette mobilisation est une autre preuve que le Béré est en phase avec le président Alassane Ouattara grâce à qui tous nos villages sont branchés au réseau électrique. On ne suit pas un homme parce qu’il est beau, mais plutôt pour son abnégation au travail. Soutenez ceux qui peuvent vous apporter le développement. Vous devez continuer à prier pour le président Alassane Ouattara et ses ministres pour attirer davantage le développement dans votre localité. Ne vous laissez pas distraire par des vendeurs d’illusions », a signifié Mepha Dosso.
Il a appelé les jeunes à pérenniser cet élan de développement de la Côte d’Ivoire engagé par le Chef d’État depuis son accession au pouvoir, à s’inscrire dans cette vision de Son Excellence. « Travaillez davantage pour le rayonnement de notre parti politique. Aucun doute ne doit vous habiter au regard de tout ce que fait le Président Alassane Ouattara pour nous. Restons mobilisés ».
Initiatrice de cette journée d’hommage, les femmes de Kodoum, par la voix de leur présidente Kanaté Nachiagbê, a réaffirmé avec véhémence leur engagement à accompagner leur invité du jour Mepha Dosso afin de lui permettre d’œuvrer davantage pour le bien-être des populations du Béré. Non sans manquer de saluer le leadership humanisme du président de la république.
« Nous remercions le président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour nos différentes localités et aussi pour la promotion des fils et filles de notre belle région. Nous sommes déterminées à prôner la paix dans nos familles et dans nos communautés pour notre bonheur et celui de la Nation. Nous femmes de Kodoum, sommes résolument inscrites dans la vision de paix et de solidarité de notre président de la République. C’est pourquoi nous allons accompagnons notre fils dans sa mission ».
En plus de la gent féminine qui s’est engagée à accompagner le fils du Béré, la population a, quant à elle, salué l’homme de paix qui est le coordonnateur des jeunes. « Mepha Dosso, c’est avec assez d’intérêt que nous suivons vos différentes actions dans le Béré. Nous ne pouvons qu’accompagner ces actions qui s’inscrivent dans la vision du chef de l’État Alassane Ouattara », a dit Bamba Drissa au nom de la population de Kodoum. Puis d’ajouter que : « La jeunesse de Kodoum a bien compris la leçon. Elle veut désormais des personnes de vision, d’espoir, d’union, de solidarité et de développement que vous incarnez. Avec cet espoir d’un Béré nouveau, uni par les liens séculaires de fraternité, vous unissez le Béré par le Béré. Ici, à Kodoum, nous formons une famille et avons la même aspiration de stabilité, de paix et de développement. C’est pourquoi, nous nous inscrivons dans la vision du président Alassane Ouattara que vous ne cessez de prôner dans le Béré ».
Alpha Kéita, à Mankono