Présidentielle au Sénégal/Investiture du candidat Amadou Ba: Sidi Touré a représenté le Président du RHDP
Le ministre Sidi Touré, membre du Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), était à Daka au Sénégal, le vendredi 22 décembre 2023 dernier. Il y représentait le Président du parti au pouvoir, Alassane Ouattara, lors de la cérémonie officielle d’investiture du Premier ministre sénégalais Amadou Ba, candidat à l’élection présidentielle sénégalaise qui se tiendra en février 2024.
C’était à l’issue du premier congrès ordinaire du parti des Libéraux démocrates réformateurs du président Modou Diagne Fada qui a eu lieu au Stadium Maeius NDIAYE, après celle du parti du Président Macky Sall, l’Alliance Pour la République (APR).A l’occasion, le ministre Sidi Touré a rappelé le soutien transnational de la Côte d’Ivoire au Sénégal dans le cadre de cette élection présidentielle de février prochain.
Une élection qui, à l’en croire, doit être emprunte de paix renforcer un climat de confiance et de stabilité pour le pays, de sorte raffermir le dynamisme sociopolitique dans la sous-région ouest-africaine.
« J’ai représenté SEM Alassane OUATTARA, Chef de l’État et président du RHDP, à la cérémonie d’investiture officielle du Premier Ministre Sénégalais Amadou BA candidat à la présidentielle de février 2024, le vendredi 22 décembre 2023, lors du premier congrès ordinaire du parti des Libéraux Démocrates Réformateur du président Modou Diagne FADA, au Stadium Maeius NDIAYE, après celle du parti du Président Macky Sall, l’Alliance Pour la République (APR).
Lors de mon adresse, jai mis en lumière l’importante alliance interafricaine et le soutien transnational de la Côte d’Ivoire dans le cadre de ces élections imminentes au pays de la Teranga », a souligné le ministre Sidi Touré, à l’issue de cette investiture. Par ailleurs il a rappelé la « fraternité historique qui existe entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, entre les Présidents Alassane Ouattara et Macky Sall » avant de « traduire le soutien du RHDP au candidat unique de la coalition au pouvoir, le 1er Ministre Amadou Ba », à qui il souhaité une « victoire éclatante au soir du 24 fevrier 2024 ».
HG avec Sercom