
Bâtiment, construction, décoration et technologies: Abidjan va abriter trois Salons internationaux en un
Du 17 au 19 juin prochain, le Parc des Expositions dans la capitale économique ivoirienne Abidjan, accueillera simultanément trois rendez-vous industriels majeurs dans les domaines du, bâtiment, de la construction, de la décoration et des technologies.
Il s’agit du, “Build Expo”, du “Power & Electricity Expo” et du “HVAC R Expo”, organisés par ATLM Expo et placés sous le patronage du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, du Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, et du Ministère du Commerce et de l’Industrie, avec le soutien de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
Selon les organisateurs, l’événement accueillera notamment, un Hosted Buyer Program exclusif, conçu spécialement pour les décideurs de haut niveau et les chefs d’entreprise. Ce programme sur mesure mettra en relation des producteurs internationaux de premier plan – issus de Chine, d’Inde, de France, d’Italie, de Monaco, du Maroc, de Turquie et des pays du Golfe – avec les marchés d’Afrique de l’Ouest.
Des rencontres d’affaires personnalisées permettront ainsi de créer des synergies à fort potentiel d’innovation et de croissance, et de poser les bases de coopérations durables dans des secteurs en pleine transformation. C’est un Salon “de portée internationale” qui réunira des experts, exposants, des investisseurs et décideurs venus de tous les continents désireux de jouer des partenariats gagnants-gagnant, avec le secteur privé local, a annoncé le président de la CNPC-CI, par ailleurs, président de la Fédération des. promoteurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest, représentant la section Logement au sein de. la. SFI, Sangaré Siriki.
“C’est un moment fort, un carrefour d’innovations, de savoir-faire et d’opportunités concrètes”, a t-il ajouté. Plusieurs structures de domaines apparentés dont le GIBTP, conduit par son président, Koné Lamine, étaient présentes.
Mathias Kouamé






























