
Affaire CORSAIR : Aucun contrat n’a été conclu avec l’Hôpital Américain de Paris
La convention signée vise à définir les modalités d’application des remises commerciales accordées par la compagnie CORSAIR aux différents bénéficiaires sur ses lignes.
Comme l’a souligné Madame Kandia Camara, présidente su Sénat de Côte d’Ivoire, lors de son discours du 15 mai 2025, « cette convention porte sur des réductions des coûts des billets d’avion, offerts à des tarifs préférentiels, sur les lignes de CORSAIR, tant pour les voyages professionnels que privés et présente de fait des avantages certains sur le plan budgétaire. »
Ce partenariat représente donc un gain économique significatif pour le budget de l’État de Côte d’Ivoire, en réduisant les dépenses liées aux missions des membres des Institutions et Assemblées concernées.
Par ailleurs, selon les informations, aucun contrat n’a été signé avec l’Hôpital Américain de Paris, qui ne figure d’ailleurs pas dans le contenu de la convention conclue avec CORSAIR.
En réalité, CORSAIR, dont l’Hôpital Américain de Paris est un partenaire, permet à certaines Institutions et organisations faîtières de profiter, en complément des réductions sur les billets d’avion, de certains avantages négociés avec cet établissement hospitalier, dans le cadre de ses accords globaux.
HG




























