
L’AES dévoile officiellement son hymne “l’entente du Sahel” dans les capitales des trois États
Lemandatexpress – Le président de la République du Niger, le général d’armée, Abdourahamane Tiani, a présidé lundi au palais de la présidence la cérémonie officielle d’exécution de l’hymne de la confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Cette cérémonie s’est tenue de façon simultanée dans les capitales des trois pays membres de L’AES, à savoir Niamey, Ouagadougou et Bamako, marque l’adoption officielle de l’hymne de l’AES “Sahel benkan” (terme bamanakan qui signifie “l’entente du Sahel”.
L’hymne de l’AES, en trois couplets, rend hommage au passé héroïque du peuple du Sahel, magnifie l’intrépidité de ses fils et filles, loue leurs prouesses avant d’envisager un avenir radieux pour cet espace géographique au cœur de l’Afrique de l’Ouest, selon APA.
Après le logo, après le drapeau, aujourd’hui c’est l’hymne de l’AES qui vient d’être exécuté officiellement.
L’adoption officielle de l’hymne marque une nouvelle étape dans la construction institutionnelle de l’AES, qui entend renforcer la coopération politique, économique et sécuritaire entre ses membres, dans un contexte régional marqué par des enjeux communs.
Pacôme N’Goran