
Pré-congrès régional du RHDP à Songon: une marée humaine répond à l’appel de Beugré Mambé
Lemandatexpress – La mobilisation est exceptionnelle ce samedi 14 juin à Songon-Dagbé, à l’occasion du grand meeting du pré-congrès régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
En réponse à l’appel du Premier ministre Robert Beugré Mambé, coordonnateur régional principal du parti à Songon, plus de 25 000 militantes et militants se sont rassemblés pour témoigner de leur adhésion sans réserve à la vision du Président Alassane Ouattara.
La place aménagée pour l’événement s’est rapidement remplie dès les premières heures de la matinée, transformant le terrain de Songon-Dagbé en une mer orange, dans une ambiance festive et engagée avec un seul message : “ADO notre choix”.


Une démonstration de force qui confirme l’ancrage profond du RHDP dans cette commune, et surtout l’attachement indéfectible des populations à leur « mentor », le « baobab de Songon », Beugré Mambé.
Cette journée de mobilisation populaire fait suite à la première étape du pré-congrès régional tenue la veille, vendredi 13 juin, à Songon-Agbogri. Une phase consacrée aux travaux techniques et structurants du parti en prélude au deuxième congrès ordinaire du RHDP, prévu les 21 et 22 juin prochains.
Par cette mobilisation record, Songon adresse un message clair et fort : sa fidélité à la vision du Président Alassane Ouattara et son engagement à jouer un rôle de premier plan dans le rayonnement du RHDP.
En galvanisant ses bases, Beugré Mambé prouve une nouvelle fois qu’il reste une figure incontournable de la scène politique locale, capable de fédérer les énergies autour du projet houphouétiste.
Sidoine Koffi, depuis Songon




























