
Pré-congrès RHDP à Port-Bouët : Kalil Konaté salue l’œuvre d’Alassane Ouattara et la mobilisation des militants sous la pluie
Lemandatexpress – Les militants du RHDP de la commune de Port-Bouët ont bravé la pluie pour clore le pré congrès dans leur zone à traver le meeting de clôture. Mobilisés massivement sur le terrain de Petit Bassam, avec leur leader, Karim Konaté, coordonnateur principal, ils ont réaffirmé leur engagement au parti.
Le ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, Konaté Kalil Ibrahim, chef de la délégation du RHDP s’est dit heureux de voir les militants bravé la pluie pour être présent.
Dans son discour, le ministre a rappelé les nombreuses réalisations du chef de l’État dans la commune. Notamment, l’échangeur d’Akwaba, infrastructure emblématique de la modernisation d’Abidjan, « vous voyez un ouvrage important qui est l’échangeur d’Akwaba, fait pour vous, par le président ADO a changé le visage de Port-Bouët. »
Poursuivant dans cette dynamique, il a souligné la portée nationale du RHDP « le RHDP, c’est le rassemblement des enfants de la Côte d’Ivoire, et c’est cette politique inclusive qui est prônée par le président Ouattara. »

Le chef de délégation de la haute direction du parti est allé plus loin ” le président Ouattara est la réincarnation du président Houphouët-Boigny”, hommage appuyé à celui qu’il considère comme le digne héritier du père fondateur de la nation.
De son côté, Karim Konaté, ministre-gouverneur et coordinateur RHDP de la région de Port-Bouët, a salué la mobilisation exceptionnelle des militants. Il est convaincu que les jeunes et les femmes doivent jouer un rôle actif dans la dynamique du parti. Insistant sur la cohésion et l’unité, il a martelé que la vraie bataille du RHDP se joue sur le terrain du développement. « Non, nous ne ferons pas de bagarre. Notre bagarre, c’est de changer le quotidien de la population, comme le président l’a si bien fait. »
Il a conclu son intervention en donnant rendez-vous à tous le week-end prochain pour le 2e congrès du RHDP.
Cette rencontre politique a enregistré la présence remarquée de Dosso Moussa, Ministre-Gouverneur, et de Jean Yves Essoh, témoignant ainsi de l’importance stratégique de Port-Bouët dans l’agenda du RHDP en prélude à la présidentielle d’octobre 2025.
Marcelline C. avec Izou Dine





























