
Adjoumani à propos de la présidentielle : “L’opposition propose la peur, nous proposons la paix et les idées”
Lemandatexpress – À l’occasion de la tribune politique “Les RDV du RHDP”, tenue ce mercredi au siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la rue Lepic, le ministre d’État et porte-parole du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est adressé à l’opposition.
Face aux critiques, qu’il qualifie de mauvais sons émanant des adversaires politiques, Adjoumani a affirmé la solidité du RHDP et sa pleine disposition à affronter les joutes électorales à venir. “Le RHDP est prêt pour aller aux élections, prêt pour défendre son bilan, prêt pour défendre son projet de société, pour une Côte d’Ivoire en paix, stable, prospère et plus solidaire”, a-t-il déclaré avec assurance.
Fustigeant les discours belliqueux d’une partie de l’opposition, le porte-parole du RHDP a opposé à la violence, des idées constructives. “Là où ils proposent les muscles et la violence, nous leur opposons nos idées et des projets. Là où ils nous invitent à la guerre, nous leur tendons un rameau d’olivier”, a-t-il insisté, appelant à une campagne électorale placée sous le signe de l’apaisement.
Le ministre d’État n’a pas manqué de relever l’agitation qui, selon lui, gagne les rangs adverses à l’approche des échéances. “Des menaces fusent de partout… Leur objectif est d’instaurer un climat de peur, une psychose au sein de la population ivoirienne. Mais c’est peine perdue”, a-t-il martelé.
Confiant, Adjoumani a invité les partis concurrents à se préparer à une confrontation démocratique d’idées et non de violence. “C’est dans l’arène politique que nous les attendons, pour confronter les bilans et les projets de société”, a-t-il conclu, réaffirmant la détermination du RHDP à œuvrer pour une Côte d’Ivoire paisible et prospère.
Izou Dine































