
Coopération bilatérale : La Grande-Bretagne s’engage aux côtés de la Côte d’Ivoire pour renforcer l’Enseignement Technique
Lemandatexpress – Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, M. N’Guessan Koffi, a reçu en audience, ce mardi 15 juillet 2025, l’Ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, S.E. John Marshall, dans ses bureaux au Plateau.
Au menu des échanges : le renforcement de la coopération ivoiro-britannique dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Les deux parties ont exploré plusieurs pistes de collaboration, notamment l’introduction renforcée de l’anglais dans les établissements de formation, à travers des programmes d’apprentissage et la dotation en équipements pédagogiques adaptés.
Il a également été question de renforcer les capacités des formateurs grâce à des échanges techniques et des programmes conjoints de formation. Par ailleurs, les discussions ont porté sur la mise en place de passerelles entre les centres de formation ivoiriens et les entreprises britanniques opérant dans le pays, dans une dynamique de partenariat public-privé.
Cette rencontre témoigne de la volonté partagée de dynamiser les liens entre les deux pays, au service d’un enseignement technique plus inclusif, moderne et orienté vers les besoins du marché.































