
Présidentielle 2025 / campagne du RHDP: Adjoumani et Kaba Nialé à Nassian pour le meeting de lancement
Lemandatexpress – Vingt-quatre heures après que le président Alassane Ouattara qui défend les couleurs du RHDP a lancé sa campagne sous un soleil de plomb puis sous un orage diluvien à Daloa, ses Directions régionales ont pris le relai à l’image de la direction de campagne de la Région du Bounkani.
Dimanche après-midi, un meeting de lancement a eu lieu à Nassian en présence de tout le personnel du RHDP du Zanzan. Le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani est allé soutenir sa collègue Directrice régionale de Campagne de la Région du Bounkani, la Ministre Kaba Nialé après une rencontre avec les DCL, Élus et les Cadres de la Région de Bondoukou.
A Nassian, l’éléphant blanc du Zanzan s’est adressé aux jeunes, aux femmes ainsi qu’à l’ensemble des populations par une sensibilisation. Il les a invités à la vigilance face à ceux qui veulent semer le chao. Pour lui, l’État restera ferme. Car, ”tous ceux qui seront pris perpétrant des actes de violence répondront devant la justice”.

Poursuivant, le ministre d’État n’a pas manqué de mentionner les chances du candidat du RHDP qui, selon lui, a un bilan qui plaide en sa faveur. Notamment, les nombreux investisseurs sociaux que sont les constructions de centres de santé, d’écoles puis, de développement des infrastructures ; à savoir la réhabilitation des routes, développement de l’agriculture sans oublier la revalorisation du prix d’achat garanti des cultures de rente.
Sans aller du dos de la cuillère, le ministre d’État Adjoumani, ci-devant porte-parole principal du RHDP, a rappelé à son auditoire que cette candidature du Président Alassane Ouattara est de la volonté des militants du RHDP ainsi que celle de l’immense majorité des ivoiriens. «Maintenant que le Président de la République, après de longues réflexions l’a accepté, il revient au peuple de lui accorder un suffrage sans appel, en guise de reconnaissance pour la paix, la sécurité et le développement que sa présence à la tête du pays a permis de consolider durant ces 15 dernières années », a-t-il indiqué. Ce message n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Puisque l’immense foule a réagi par des ovations sous le regard approbateur des Chefs traditionnels et des guides religieux.

ADJOUMANI rencontre les DCL, Élus Cadres du Gontougo
A Bondoukou, le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a mobilisé ses troupes pour un contact direct avec les électeurs. Il a rencontré les élus que sont les Députés, Sénateurs, Maires et Conseillers régionaux ainsi que l’ensemble des cadres du RHDP. Il s’agissait pour lui de s’accorder sur les conditions de la mobilisation générale, en vue de faire élire le candidat ADO, un coup KO, dès le 1er tour au soir du 25 octobre 2025. Comme stratégie, le Coordonnateur principal du RHDP a mis en mission les militants, avec en pointe, une mobilisation populaire exceptionnelle pour le meeting du Président Alassane Ouattara prévu se tenir le 16 octobre 2025 à Bondoukou. C’est pourquoi les modalités pratiques ont été clairement définies afin de permettre à chaque responsable (départemental, communal et régional) d’atteindre l’objectif. À l’agenda, la ville de Tanda qui accueille le lancement de la campagne régionale aujourd’hui lundi 13 octobre.Quant à la clôture, elle se fera à Bondoukou, le dernier jour officiel de campagne.
Sercom Direction régionale de campagne RHDP






























