
Songon : Mambé installe les doyens d’âge de Songon- Angban
Lemandatexpress – Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a pris part ce samedi 20 décembre 2025 à l’installation des doyens d’âge du village de Songon-Agban. Et ce avant l’ouverture de sa campagne pour les Législatives.
De la génération Gnando, le patriarche Édouard N’Gbandju, et la matriarche, Pauline Adjamé, dont l’âge varie entre 80 à 100 ans, ont été installés dans le respect des Us et coutumes Atchan ce samedi en marge de l’ouverture de la campagne.
Dans sa prise de parole, Robert Beugré Mambé, a salué les filles, fils et ressortissants du village qui se sont mobilisés pour la cause. Tout en expliquant que le rendez-vous du jour ne s’inscrit pas dans la campagne aux élections législatives, M. Mambé a appelé chaque ressortissant à œuvrer dans l’union pour le développement du village.

« Faites en sorte que ce village soit grand, et il l’est déjà ; soit beau, il l’est déjà ; soit uni, il l’est déjà. Mais soit fort. Et c’est ce que nous allons faire ensemble », a-t-il promis.
Pour ce faire Beugré Mambé a décidé d’accompagner les femmes du village dans le développement de leurs activités d’attieké, mettant à leur disposition un fonds. Concernant la jeunesse, il a indiqué qu’il souhaite structurer celle-ci, avec l’octroi de fonds de subventions de permis de construire.

La cérémonie s’est déroulée dans la ferveur. Toutes les couches sociales étaient représentées. Têtes couronnées, personnes de 3eâge, jeunes, femmes, ont apporté un cachet particulier à l’évènement.
Le chef du village, Jérôme Alloh, a pour sa part traduit ses remerciements au Premier ministre qui, « à chaque sollicitation, répond favorablement aux besoins de la population, avant d’expliquer que l’installation des doyens d’âge est un honneur et un privilège pour la communauté.

La cérémonie qui s’est déroulée en marge de la campagne électorale pour les élections législatives du 27 décembre 2025, marque l’ancrage du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à Songon-Agban.
Kouassi N.






























