
Football : Romelu Lukaku en deuil après la disparition de son père
Lemandatexpress – C’est une terrible épreuve que traverse Romelu Lukaku. L’attaquant international belge, sociétaire du FC Naples, a perdu son père, Roger Lukaku, décédé ce dimanche à l’âge de 58 ans.
Ancien international zaïrois (aujourd’hui RD Congo), Roger Lukaku avait marqué le football belge des années 1990. Arrivé en Belgique en 1990, il avait porté les couleurs de Boom, Seraing, Germinal Ekeren, Malines et Ostende, avec une parenthèse en Turquie. Buteur efficace, il totalisait 47 réalisations en 135 rencontres de première division et avait honoré 11 sélections avec le Zaïre.

Au-delà de sa carrière, Roger Lukaku était surtout connu comme le père de Romelu et Jordan, qu’il avait guidés dans leurs premiers pas dans le football. Même si leurs relations avaient parfois connu des tensions, son ombre a toujours plané derrière le destin exceptionnel de ses fils.
Sur Instagram, Romelu Lukaku a laissé éclater sa douleur dans un message bouleversant : « Merci de m’avoir enseigné tout ce que je sais. Je te suis éternellement reconnaissant. La vie ne sera plus jamais la même. Tu m’as protégé et guidé comme personne. La douleur est immense, mais Dieu me donnera la force de me relever. Merci pour tout, mon papa. »
Un hommage qui illustre la profondeur du lien entre le joueur et son père, figure discrète mais déterminante dans sa trajectoire.
M.Galé






























