
Ambulances stationnées à la FIF : le gouvernement demande des éclaircissements sur leur statut
Lemandatexpress – Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a été interpellé sur la présence de nombreuses ambulances stationnées depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en 2024 sur nos terres dans la cour de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Une situation qui suscite interrogations et commentaires au sein de l’opinion publique.
Face à cette question, le ministre s’est voulu prudent et a appelé à une clarification préalable sur l’origine et le statut juridique de ces véhicules sanitaires. « Il faut déjà savoir quel est le statut de ces ambulances », a-t-il indiqué, soulignant qu’aucune information officielle ne lui avait encore été transmise à ce sujet.
Selon Amadou Coulibaly, plusieurs hypothèses sont possibles. « Sont-elles la propriété de la FIF ? Dans ces conditions, c’est elle qui devra se charger de leur remise aux éventuels propriétaires qu’elle aura identifiés. Sont-elles la propriété de l’État ? Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit à la FIF qu’elles auraient été garées », a-t-il expliqué.
Le ministre a insisté sur le fait qu’il ne pouvait se prononcer sans données précises : « Je n’ai pas le statut de ces ambulances, je ne peux donc pas vous répondre. » Toutefois, il a salué l’initiative de porter la situation à l’attention du public et des autorités compétentes.
Amadou Coulibaly a également annoncé que le ministre des Sports ainsi que le ministre de la Santé se saisiront de la question afin d’établir la traçabilité de ces ambulances et de déterminer les responsabilités liées à leur présence dans l’enceinte de la FIF.
Izou Dine






























