
Diplomatie: La Côte d’Ivoire et la Mauritanie lancent leur première session de consultations politiques
Lemandatexpress – Les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie franchissent un nouveau cap. Du 14 au 16 juillet, la capitale mauritanienne accueille la première session des consultations politiques entre les deux pays, en présence du ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, S.E.M. Léon Kacou Adom.
Le chef de la diplomatie ivoirienne conduit une délégation comprenant notamment S.E. Mme Dieket née Sanganoko Minata, Directrice générale des Relations bilatérales, et le Dr Gouassou Karamoko, Directeur général des Ivoiriens de l’extérieur.
À son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, le ministre Adom a été accueilli par S.E.M. Deman Hamare, Secrétaire général du ministère mauritanien des Affaires étrangères, et S.E.M. Mohamed Abdallahi Khatra, ambassadeur de Mauritanie en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement de la coopération diplomatique entre Abidjan et Nouakchott. Elle vise à consolider les liens politiques, économiques et culturels entre les deux États, dans un esprit de partenariat mutuellement bénéfique.
Abran Saliho







