
Nigeria: la dépouille de Muhammadu Buhari est arrivée dans l’État de Katsina pour inhumation
Lemandatexpress – La dépouille de l’ex-chef d’État du Nigeria, Muhammadu Buhari a été rapatriée dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 juillet dans l’État Katsina par le vice-président Kashim Shettima, qui l’a accompagnée depuis Londres jusqu’au Nigeria.
Cette étape qui marque le début des debut des préparatifs de l’inhumation de l’ex-chef d’État, décédé le dimanche 13 juillet à l’âge de 82 ans à Londres.
Pour ce faire, le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, est arrivé ce mardi 15 juillet 2025 dans l’Etat de Katsina pour accueillir la dépouille de l’ancien président Muhammadu Buhari, apprend-on de plusieurs sources.
À son arrivée à l’aéroport Umaru Musa Yar’adua de Katsina, le président Tinubu a été accueilli par de nombreuses personnalités dont le gouverneur de l’État, Dikko Radda, l’ancien vice-président Yemi Osinbajo, ainsi que plusieurs gouverneurs et hauts responsables.
Étaient également présents, le président du groupe Dangote, Alhaji Aliko Dangote, le vice-président du Sénat, Jibrin Barau, le président de la Chambre des représentants, Tajudeen Abbas, d’anciens ministres et gouverneurs, des sénateurs en fonction et d’autres figures politiques de premier plan, dont Alhaji Dahiru Mangal et l’ancien ministre de l’Information et de la Culture, Lai Mohammed.
Plusieurs membres du Comité exécutif national (NEC) du All Progressives Congress (APC) étaient également sur place pour rendre hommage à l’ancien président Buhari, qui a dirigé le Nigeria de 2015 à 2023.
Pacôme N’Goran




























